École Saint-Henri – Collaborons pour la réussite!

506-856-2727
MENU

D’où vient la mascotte de l’école Saint-Henri?

En 2007-2008, nous avons eu un concours à l’école où les élèves ont eu la chance de proposer leur vision de ce que la mascotte de l’école pourrait être.  Le dessin retenu fut celui de Claudie Racicot, élève de la 4e année.

Mascotte



Description de la mascotte       
                                                                                               

mascotte 1
C’est moi Super Henri, votre nouvelle mascotte.

Je suis un raton-laveur très curieux et aussi très débrouillard.

J’adore jouer au soccer.  C’est très important pour moi d’être en bonne santé et en pleine forme. Je me fais facilement des amis parce que je suis aimable. La lecture est aussi une de mes passions.

Je préfère les livres d’aventures avec des héros.

J’aime voyager et en apprendre sur les autres cultures. Je collectionne les drapeaux et des objets des différents pays.

 


Une pandémie qui change beaucoup de choses, incluant la physionomie de notre mascotte...

À partir de mars 2020, et ce jusqu’en septembre 2022, les élèves n’ont pas vu Super Henri à l’école. Ce fut l’occasion de permettre à Super Henri de se refaire une beauté.  Voici une lettre et un égoportrait raté, envoyés aux élèves par Super Henri en septembre 2022 avant qu’il revienne nous rendre visite à la fête de la rentrée, le 22 septembre.

SH BoraB 4

Bonjour les élèves,

J’espère que vous avez beaucoup de plaisir dans votre classe. Je ne sais pas si vous vous souvenez de moi; je suis un grand ami des élèves de l’école. Je m’appelle Super Henri.
J’aime beaucoup voyager et lorsque la pandémie a débuté, j’étais parti en voyage. J’étais tellement bien à Bora Bora que j’ai décidé d’y rester plus longtemps. Il s’agit d’une petite île ayant peu d’habitants. J’ai profité de la plage et de la bonne nourriture. Je vous avoue que j’ai un peu trop mangé! Vous remarquerez que j’ai pris un peu (beaucoup) de poids! Maintenant, j’ai le goût de retourner à l’école. Je repars donc pour Moncton demain matin.
Afin de souligner mon retour, je vous invite à venir célébrer la rentrée avec moi le jeudi 22 septembre. Ça sera agréable! J’ai tellement hâte d’entendre les élèves chanter le Rap de Saint-Henri. J’espère que vous chantez encore cette chanson. Durant mon absence, ça m’a beaucoup manqué de vous entendre.
Je vous envoie une photo, même si je ne suis pas très bon à prendre un égoportrait. Même si ce n’est pas la meilleure photo, j’espère que ça vous aidera à vous souvenir de moi.

À bientôt!
SH
Test update