École Saint-Henri – Collaborons pour la réussite!

506-856-2727
La semaine dernière, les élèves de 1e année de Mme Rachelle ont reçu la visite de l'artiste Mathieu Francoeur.

Les élèves explorent la rivière Petitcodiac sous tous ses angles depuis le début de l'année et Mathieu est venu faire un atelier avec eux où ils ont pu représenter la rivière de façon artistique. Ils ont parlé de la boue qui rend la rivière si spéciale et des textures qu'on retrouve dans la nature.

Mathieu F 28

Les élèves ont absolument adoré créer leur petit bout de rivière, en plus d'en apprendre davantage sur le métier d'artiste et sur les oeuvres de Mathieu. Ce dernier a même pris le temps de les faire jouer dans sa propre version de l'histoire des trois petits cochons en attendant que la peinture sèche. Un gros merci à Mathieu Francoeur pour cette expérience extrêmement enrichissante pour nos jeunes.
Test update