Au cours des dernières semaines, tous nos élèves de 2e année ont fait des apprentissages sur le passé. Ils ont appris comment les gens vivaient autrefois et ont trouvé des objets anciens intéressants.

Ils ont ensuite fait des recherches sur ces objets pour mieux les comprendre. Pour terminer leur projet, ils ont créé un petit musée dans leur classe. Chaque élève a présenté son objet et a expliqué ce qu'il avait appris. Ils ont aussi écouté les présentations des autres élèves des autres classes.

Les élèves ont adoré cette activité. Ils ont beaucoup appris sur l'histoire, que ce soit les jouets avec lesquels les enfants de leur âge jouaient autrefois, comment les maisons fonctionnaient sans électricité, ou tout simplement voir des versions anciennes des objets qu'ils utilisent aujourd'hui. Ils étaient très fiers de montrer leurs découvertes à leurs amis et à leurs enseignantes.

Musée 8

Bravo à tous les élèves pour leur excellent travail!