Au cours des dernières semaines, les élèves nouveaux-arrivants recevant les services d'actualisation linguistique de Mme Marie-Pier ont exploré le thème de la nourriture.

Dans le cadre de cette activité, ils ont mené des recherches pour découvrir le nom francophone de divers fruits disponibles dans les épiceries locales et en vérifier le coût. Ensuite, ils ont sélectionné des fruits pour réaliser une salade et préparé une liste d'achats.

Le jour venu, chaque équipe a préparé les fruits, les a coupés, et les a mélangés pour créer trois salades uniques. Ensuite, ils ont présenté leurs créations aux trois classes de 4e année. Les élèves de 4e année ont eu l'occasion de goûter chaque salade et de voter pour leur préférée à l'aide de petits billets de vote préparés pour l'occasion.

13

Les résultats du vote ont ensuite été analysés avec Mme Marie-Pier. Les élèves ont utilisé ces données pour créerdes diagrammes à bandes illustrant les préférences des élèves de 4e année. L'équipe gagnante était l'équipe #3, avec sa salade de melon d'eau, fraises et mandarines!

15

Tout au long du projet, les élèves ont non seulement enrichi leur vocabulaire en français, mais ils ont également découvert de nouveaux fruits et de développé des compétences précieuses en cuisine et en analyse de données. Bravo aux élèves pour leur délicieux travail!