La semaine dernière, notre chorale de 4e année, ainsi que la chorale de l'école Sainte-Bernadette, se sont rendues au Faubourg du Mascaret afin d'offrir un spectacle à leurs résidents.

Dans le cadre de la journée du chandail rose (journée contre l'intimidation qui a lieu à chaque année en février), les élèves du conseil étudiant ont organisé un concours afin de créer un logo et un slogan propres à notre école. Ceux-ci figureront sur des chandails roses dont l'école fera la vente l'an prochain.

Pendant les derniers mois, les élèves de la classe de 2e année de Mme Nadia ont travaillé à représenter leurs apprentissages en sciences humaines à l’aide de Minecraft.

Ce matin, tous les élèves de l'école ont célébré le lancement de la Semaine provinciale de la fierté française. Cette semaine nous rappelle à quel point nous sommes chanceux d'aller à l'école en français!

Depuis un certain temps, les élèves de la classe de madame Mélanie en 2e année démontraient un grand intérêt pour les livres au sujet des différents pays. Dans leur temps libres, on pouvait observer des élèves créer des drapeaux avec des Lego et des bracelets.

Cette année, des élèves de 4e et 5e année ont eu la chance de s'inscrire à un ensemble de musique qui se rassemble une fois par semaine avec Mme Sonia. Les élèves y apprennent le ukulélé et le xylophone. Ils apprennent des pièces, et plus d'information sur les instruments comme tel.