« Moi j’ CROC »

Je Coopère, Je Respecte,

Je m’Organise, Je Communique

À notre école nous voulons développer de bons comportements afin que toutes les personnes, élèves ou adultes, puissent vivre ensemble dans une école où tout le monde se sent bien, où toutes les personnes agissent pour le bien de tout le monde.

Les valeurs de notre projet:
Coopération Respect Organisation Communication
Lorsque nous plaçons les premières lettres de ces valeurs ensemble, cela forme le mot « CROC ».

Ces valeurs, nous les travaillons dans divers endroits de l’école, dans les corridors et les escaliers, dans les salles de toilettes, dans la cafétéria, dans la cour de récréation et dans la salle de classe.

POMME CROC 21Déroulement
Les membres du personnel de l’école remettent une petite pomme cartonnée aux élèves qui font le bon comportement. La personne lui dit aussi pourquoi elle lui donne cette pomme. Par exemple : « Je vois que tu aides les autres. Bravo pour ta coopération! »

Toutes les petites pommes vont dans une boîte en classe. Chaque élève est responsable de placer la pomme dans la boîte de sa classe. Chaque classe a un objectif de pommes à accumuler par semaine et si la classe réussit, il y a une récompense de classe choisie au préalable avec les élèves. L’école a aussi son objectif à atteindre et si l’école atteint, nous avons une récompense pour toute l’école.

Règles de vie CROC (pdf)