Puisque nous sommes dans une institution d’éducation, nous avons tous le devoir de s’habiller d’une façon respectueuse. Les membres du personnel doivent aussi donner l’exemple aux élèves. Peu importe le temps de l’année, mais surtout quand il fait plus chaud, des suivis peuvent être faits auprès des élèves et des membres du personnel. Ceci dit, le personnel et les élèves de l’école Saint-Henri sont priés de suivre les lignes directrices suivantes quand à l’habillement au travail et à l’école :

• Tout vêtement du haut devrait éviter de montrer la division des seins.
  • Tout vêtement du haut devrait être assez long pour couvrir le bas du dos et le ventre, surtout lorsqu’on porte des pantalons de taille basse qui pourraient montrer les sous-vêtements dans une position penchée ou même debout.
  • Les bretelles des débardeurs (tank tops) devraient être d’une largeur d’au moins 4 cm et respecter les lignes directrices no. 1 et 2.
  • Les vêtements transparents devraient avoir un vêtement non transparent en-dessous qui respecte les lignes directrices no. 1, 2 et 3.
  • Les culottes courtes et les jupes devraient être plus longues que l’endroit où repose le bout du majeur lorsqu’on place les mains le long des jambes, les bras droits.

Si vous avez des questions, des commentaires ou des préoccupations concernant ce code vestimentaire, la directrice vous invite à en discuter personnellement avec elle. Merci à l’avance de votre coopération!