École Saint-Henri – Collaborons pour la réussite!

506-856-2727
MENU

CE QU'IL FAUT SAVOIR

Vous pouvez consulter le pamphlet informatif préparé par le DSF-S ici:

Le transport scolaire: ce qu'il faut savoir


CONNAÎTRE LES HORAIRES ET LES TRAJETS D’AUTOBUS


1) Se rendre sur le site web du District : https://francophonesud.nbed.nb.ca/

2) Cliquer sur le lien "Transport scolaire"

3) Cliquer sur "Info-bus" (admissibilité au transport scolaire, etc.)

4) Cliquer sur "Portail des parents"

5) Cliquer sur "Créer un compte" s’il s’agit de votre première connexion

6) Vérifier votre boite de réception de courriels et confirmer l’abonnement.

7) Se connecter avec son courriel et son mot de passe (informations de l’année dernière ou les informations que vous venez de compléter)

Au besoin, si vous ne connaissez plus votre mot de passe, cliquer sur "Vous avez oublié votre mot de passe ?"

8) Cliquer sur "Ajouter un enfant"

9) Compléter l’information à l’écran et cliquer "Ajouter un enfant"

**Les élèves plus vieux connaissent leur No de l’élève. Vous le trouverez également sur le bulletin scolaire de votre enfant.

10) Cliquer sur "Carte" pour voir les heures d’embarquement le matin et de débarquement l’après-midi ainsi que l’adresse de l’arrêt.

11) Répéter les étapes 8, 9 et 10 si vous avez plus d’un enfant.

12) Cliquer sur "Mes abonnements" au bas de la page pour mettre à jour, au besoin, vos abonnements de retards ou fermetures, ou ajouter une route.

**Vous êtes inscrits automatiquement à recevoir ces avis pour vos enfants, mais vous pouvez les supprimer.

Voici la version pdf avec photos guides: Horaires et trajets d'autobus


CHANGEMENT D’AUTOBUS OU DE TRANSPORT EN FIN DE JOURNÉE

Les changements d’adresse et les changements d’arrêts sont permis durant l’année scolaire, mais ce à condition que les adresses soient dans la fiche de l’élève dans notre système informatisé. Toute nouvelle demande doit être soumise au moins 5 jours à l’avance. Si l’adresse de débarquement ne figure pas dans la fiche de l’élève, celui-ci ne pourra se prévaloir du transport scolaire. Toute demande de dernières minutes, où l’adresse n’est pas inscrite au dossier de l’élève, sera refusée.
Notez bien que chaque élève à un arrêt assigné et ce n’est pas parce qu’il existe un arrêt que n’importe quel élève peut l’utiliser. Il est très important de noter que le transport scolaire est un privilège et non un droit. L’autobus scolaire est un moyen de transport pour assurer que les élèves se rendent de la maison à l’école et de l’école à la maison. Il faut bien comprendre qu’il ne s’agit pas d’un service de taxi. Il est donc important d’informer l’école des différentes possibilités d’adresses de services de garde, si vous les connaissez.
Toute demande concernant un changement d’autobus temporaire doit être faite par écrit et remise par votre enfant au titulaire. Ce billet doit donner le nom, le numéro de téléphone, l’adresse complète de la personne chez qui l’élève doit se rendre. Un formulaire sera préparé pour donner au conducteur ou à la conductrice d’autobus qui donne la permission de débarquer au nouvel arrêt. N.B. Aucun changement d’autobus ne peut être accordé pour aller jouer chez des ami.e.s.
Si on choisit de venir chercher l’enfant au lieu qu’il prenne l’autobus, nous vous prions d’éviter, dans la mesure du possible, d’appeler à l’école à la dernière minute pour nous le signaler. Nous comprenons cependant qu’il peut y arriver des imprévus.

Test update