École Saint-Henri – Collaborons pour la réussite!

506-856-2727
MENU
Au printemps, les élèves de l'école ont eu la chance de planter des légumes dans notre jardin. Maintenant de retour après les vacances d'été, ils ont eu la chance de récolter et de déguster ce qui a poussé. 

Les élèves de 2e année de Mme Nadia ont créé leur propre planète et ont programmé des robots qui l'ont ensuite visitée.

Les classes de 2e année de Mme Tanya, Nadia et Sylvie ont eu la chance d’observer le cycle de vie des papillons (Belles Dames) dans leurs salles de classe.

Nos trois classes de 3e année ont travaillé ensemble cette année afin de créer deux arènes de « gaga ball » pour notre cour de récréation. Les élèves ont fait de la recherche sur ce sport et le matériel nécessaire pour créer les arènes. Ils ont également créé une vidéo afin d’enseigner les règles du jeu à tous les élèves de l’école et une affiche qui servira de rappel.

En raison de la création de bulles-classes cette année, les élèves de l'école ont été limités à certaines zones pendant leurs récréations. Les élèves de maternelle de Mme Claire ont décidé que certaines de ces zones avaient besoin d'être améliorées et plus amusantes.

Les classes de Mme Tanya et de Mme Mélanie travaillent très fort depuis quelques années pour créer un espace extérieur agréable et accessible à tous les élèves de l’école. Les élèves de la maternelle à la 5e année ont maintenant accès à une classe extérieure, un jardin et une bibliothèque extérieure.

Test update