Les élèves de 2e année de Mme Nadia ont créé leur propre planète et ont programmé des robots qui l'ont ensuite visitée.

Le projet a débuté avec l'envoi d'un nouveau robot (Persévérance) sur Mars par la Nasa. Les élèves ont regardé des vidéos sur l'évènement et sur la québécoise Farah Alibay qui a participé au projet. Les élèves étaient très emballés par cette nouvelle et très intéressés par le robot Persévérance.
Ceci les a inspirés à créer des planètes bizarres qu'ils ont ensuite dessinées et décrites. Ils voulaient créer quelque chose en lien avec ces planètes en vrai dans la classe, ce qui a amené l'idée de maquette. Les élèves ont pris des éléments de leurs planètes bizarres respectives et les ont reproduits en 3D sur une grosse maquette. Ils ont ensuite programmé des robots, comme Persévérance, afin qu'ils aillent explorer leur nouvelle planète. Le tout a été filmé comme les vidéos créés par la Nasa sur Mars, avec l'aide d'une caméra de style GoPro. Un élève a ensuite fait le montage, incluant l'ajout d'éléments en superposition à l'aide d'un écran vert. Bravo aux élèves pour ce travail colossal!
Nous tenons à remercier Labos Créatifs et Place aux compétences sans qui ce projet n'aurait pas été possible.

Des robots sur une planète bizarre

La création du projet