Dans leur cours de FPS, les élèves de 5e année de la classe de Mme Micheline ont appris qu’ils devraient faire un minimum de 30 minutes d’activité physique par jour. Ils ont donc décidé de se faire des programmes d’entrainement.

Par la suite, Rafael Chiasson et Vincent Aubé ont décidé de mettre sur pied un club d’exercice pour leur projet Créat’heure. Maks Cormier, Éli Gaudet, Gabriel Gingras, Anis Bereski et Noah Valley Choinière se sont joints à eux pour s’entrainer.

club exercice

Au cours des dernières semaines, ils ont acheté de l’équipement sportif grâce aux fonds de Place aux compétences. Ils donnent maintenant des cours d’exercice à des élèves d’autres classe. Ils espèrent que les enseignants se joindront aussi à eux pour un cours d’exercice d’ici la fin de l’année.

Exercice 1

Bravo aux élèves pour ce beau projet!