Nous encourageons tous les parents qui conduisent leur enfant à l’école d’utiliser la zone de débarquement des élèves. Elle est sécuritaire et efficace. Nous avons des bénévoles et lorsque plusieurs enfants s’habituent à sortir rapidement, elle est encore plus fluide. Voici une nouvelle vidéo explicative pour les parents sur comment se servir de la zone :

Rappels :
  1. Les parents doivent demeurer dans leur voiture. Il est strictement interdit de s’y stationner.
  2. Les enfants doivent sortir rapidement de la voiture par la porte à leur droite pour éviter de faire attendre les voitures derrière eux. Les utilisateurs fréquents sont priés d’organiser les sièges d’auto en conséquence.
  3. Les parents doivent donc s’assurer que leurs enfants soient prêts avant d’entrer dans la zone de débarquement. Nous comprenons que c’est une habileté à développer chez certains enfants.
  4. Des employés de l’école et des bénévoles seront présents pour aider à ouvrir les portes des voitures et diriger l’élève vers l’école en sécurité. SVP ne laissez pas sortir votre enfant avant qu’on vous ouvre la porte.

Il est strictement interdit de déposer les enfants en voiture par le stationnement de l’école.

Si vous devez accompagner votre enfant jusqu’à l’école, veuillez SVP vous stationner dans les rues avoisinantes afin de ne pas bloquer la zone de débarquement. Notre stationnement est TRÈS rempli avec le grand nombre de membres du personnel que nous avons à notre école, donc nous voulons nous assurer que les parents ne prennent pas les places des membres du personnel qui ne peuvent pas laisser leur voiture dans la rue pour toute la journée. N’oubliez pas ! Nous n’avons aucune surveillance avant 7 h 55 le matin et la cloche sonne à 8 h 10 ! Les élèves iront jouer dans la cour d’école jusqu’à 8 h 10 cette année.

L’enfant qui arrive à l’école après 8 h 10 est considéré EN RETARD.

Trajet des élèves pour se rendre à leur cour d’école en arrivant

Pour les élèves qui arrivent en autobus, tous les élèves passent par la cour des grands et les plus petits de la maternelle à la 2e année se rendent jusqu’à la cour des petits au bout du gymnase.
Pour les élèves qui arrivent en voiture par la zone de débarquement, tous les élèves entrent par la porte centrale, marchent dans le corridor en sortant par la cour des petits. Les grands de la 3e à la 5e année marchent jusqu’à la cour des grands au bout du gymnase.
Les élèves qui marchent à l’école peuvent se rendre directement à la cour si c’est leur chemin le plus court. Soyez avisés que le stationnement peut être dangereux pour les marcheurs. Les marcheurs qui arrivent par la rue Lefurgey devraient passer par la porte de la zone de débarquement en tout sécurité.

Aucun élève ne passe par son crochet avant d’aller dans la cour. Tous les élèves gardent leur sac à dos avec eux.

Merci de votre attention !

Sophie LeBlanc
Directrice d’école